Infidélités
- AI-je Raison
- 8 sept.
- 2 min de lecture
Bonjour,J’aurais besoin de regards extérieurs car je suis complètement perdue.
J’ai découvert des captures d’écran d’échanges entre mon mari et une autre femme. Dans cette discussion, il lui écrit qu’il veut avoir des “relations virtuelles”, il parle de son corps, de sa poitrine, il dit chercher une fille “sexy”, et propose même de passer en visio avec elle. À un moment, il va jusqu’à dire que “sa femme est d’accord” pour qu’il fasse ce genre de choses.
Quand je l’ai confronté, il m’a juré qu’il savait depuis le départ qu’il s’agissait d’un faux compte, et qu’il jouait la comédie pour la piéger. Mais honnêtement, en lisant le contenu de ses messages et la façon dont il insistait, j’ai beaucoup de mal à le croire.
Il s’est même mis en colère contre moi, m’accusant d’être naïve de penser que c’était réel. Pour lui, comme il n’a pas envoyé de photos intimes (seulement son visage et son torse), “ça ne compte pas”. Je lui ai répondu que vu ce que j’avais lu et ressenti, je n’avais plus envie de continuer comme avant. Depuis, il refuse de m’adresser la parole.
Pour moi, c’est une véritable trahison, même s’il prétend que ce n’était “pas sérieux”. Je n’arrive pas à savoir si je dois voir ça comme une tromperie, ou si je dois considérer que ce n’était qu’un “jeu” comme il le dit. Il reste très sur la défensive et me rejette la faute parce que je ne le crois pas quand il dit que ces échanges sexuels n’étaient que pour piéger un “faux profil”.
Pensez-vous que ce comportement doit être considéré comme une infidélité ? Ou est-ce que je dois me dire que ce n’était que du virtuel et tourner la page ?
Merci d’avance pour vos avis sincères.

Franchement… qu’il appelle ça un “jeu”, un “piège” ou peu importe, ça reste une énorme trahison de confiance.Quand on est en couple, ce n’est pas juste la question “est-ce qu’il y a eu contact physique ou pas ?”. C’est aussi tout ce qui touche à l’intimité, au respect et à la loyauté. S’il cherche activement une autre femme “sexy”, qu’il parle de son corps et propose des visios, ça dépasse largement le simple “lol je rigolais pour piéger un faux compte”.
Le fait qu’il te reproche de ne pas le croire et qu’il retourne la situation contre toi, c’est encore plus problématique. Ça ressemble plus à une excuse bancale qu’à une vraie explication. Si c’était vraiment un piège, il n’aurait…