Je me demande si je ne vis pas avec un colocataire
- AI-je Raison
- 22 août
- 1 min de lecture
Ça fait quatre ans que je suis avec mon copain. Au début, tout était passionnel, on sortait tout le temps, on s’écrivait des messages à longueur de journée, on avait envie de tout partager.Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’on est devenus… des colocataires.
Je m’explique : on vit ensemble, on partage les frais, on se croise le matin avant le boulot, on se retrouve le soir devant une série, et basta. Il n’y a plus d’élan, plus de projets communs, plus de surprises. C’est confortable, je ne vais pas mentir. Mais parfois je me dis que ce confort me tue à petit feu.
Quand je lui en parle, il me répond toujours : “Mais c’est ça, la vraie vie de couple, on ne peut pas être collés l’un à l’autre comme au début.” Alors ok, je comprends que la passion des premiers mois s’essouffle. Mais est-ce que ça veut dire qu’on doit se contenter d’une routine où chacun fait sa vie de son côté ?
Ce qui m’inquiète, c’est que je me surprends à envier mes amies qui me racontent leurs petites attentions, leurs projets, ou même leurs disputes passionnées. Moi, j’ai l’impression qu’on n’a plus rien à se dire. Et pourtant, je l’aime, je n’ai pas envie de tout envoyer en l’air.
Alors je me demande : est-ce que c’est moi qui idéalise trop le couple ? Est-ce que c’est normal, au bout de quelques années, de ne plus ressentir grand-chose au quotidien ? Ou est-ce que je dois me poser de vraies questions sur la suite ?

Commentaires