top of page
Ai-je Raison -2.png

Ma mère a volé l’argent de mes enfants, et ça a foutu la famille en l’air

  • Photo du rédacteur: AI-je Raison
    AI-je Raison
  • 23 août
  • 1 min de lecture

J’ai 37 ans, deux enfants en bas âge, et jusqu’à récemment je pensais que ma mère était une alliée solide.Elle gardait les enfants de temps en temps, ça aidait beaucoup ma femme et moi. Mais le malaise a commencé quand on a remarqué que la tirelire de mes gamins vidait à toute vitesse. Au début, on a rien dit, pensant à une erreur ou à un coup de mon fils aîné qui aime piquer des pièces.Puis un jour, j’ai surpris ma mère en train de fouiller dans la chambre des enfants, discrètement, puis attraper une liasse de billets dans la boite. Je l’ai confrontée, et elle a nié en bloc.

Après plusieurs fois de plus en plus visibles, elle a fini par avouer à ma femme qu’elle avait pris l’argent "parce que c’était dur pour elle en ce moment."Mon père, malgré tout, a pris son parti en mode “c’est qu’un moment dur, il faut soutenir notre fille.”Le reste de la famille s’est scindé, certains la défendaient, d’autres m’ont dit que j’étais trop dur.Moi, je suis partagé entre colère, honte, et peur de perdre mes gosses de vue si on casse tout.Ma femme ne veut plus la revoir, je subis des pressions familiales pour faire la paix.Je sais plus quoi penser, j’ai du mal à faire confiance aujourd’hui, même à mes propres parents.

Vous pardonnez un vol dans la famille, surtout quand ça touche les enfants ? Ou pour vous, c’est une ligne rouge qu’on ne doit jamais franchir ?

Commentaires


bottom of page