top of page
Ai-je Raison -2.png

Mon pote ou mon respect ?

  • Photo du rédacteur: AI-je Raison
    AI-je Raison
  • 23 août
  • 1 min de lecture

Ça fait 15 ans que j’suis pote avec Kévin. Le genre de gars qui connaît tout de moi : mes galères, mes plans foireux, mes ex relous, bref, le frère que j’ai pas eu. On a traversé des dingueries ensemble, genre dormir dans une bagnole en plein hiver parce qu’on avait raté le dernier train, ou se faire virer d’une soirée parce qu’on gueulait trop fort au karaoké.

Mais là… il a craqué.

La semaine dernière, il me dit "viens boire un verre". J’y vais, normal. Et là il me balance tranquille :— "Frérot, j’crois que je me tape ta cousine."… Ma COUSINE ! 😳

J’vous jure j’ai cru que j’allais m’étouffer avec mon mojito. Déjà parce que ma cousine, elle est plus jeune que nous, et surtout parce que c’est genre… ma petite sœur de cœur. Et le pire ? Il m’a demandé de lui couvrir le dos "au cas où ça tourne mal".

Alors je suis partagé. D’un côté, c’est mon pote de toujours, je l’ai jamais lâché, même quand il faisait des conneries. Mais de l’autre… il touche à ma famille, et il veut me foutre au milieu de ses histoires cheloues. Ça me fout la haine rien que d’y penser.

Du coup voilà, j’vous pose la question cash : Est-ce que je dois lui dire "vas-y, fais ta vie" parce que c’est son délire et que j’suis pas son daron,ou je lui mets un stop direct parce que là il a dépassé la ligne rouge ?

Franchement j’sais pas. J’ai l’impression que c’est soit je garde mon pote, soit je garde mon respect.

Commentaires


bottom of page